Arcane gaming

L'interface de la Ps5 : Notre Avis

L'interface PS5 est une évolution propre, attrayante et dynamique du logiciel PS4. Entrer et sortir des jeux et naviguer dans les menus semble instantané, au point que le menu PS4 semble maintenant lent et encombré par comparaison. Et bien qu'il y ait certaines fonctionnalités que j'aimerais voir ajoutées à l'interface playstation 5, cela présente de nouvelles façons passionnantes d'accéder à ce que vous jouez encore plus rapidement.

L'écran d'accueil semblera familier aux propriétaires de PS4, avec une rangée horizontale de tuiles qui présente vos jeux les plus récents. Lorsque vous mettez en surbrillance un jeu, l’art de ce titre occupe tout l’écran d’accueil tandis que sa musique est diffusée en arrière-plan, ce qui est une touche esthétique soignée. Il existe un onglet Explorer pratique qui affiche les actualités et les mises à jour, ainsi qu'un onglet Bibliothèque de jeux qui m'a permis de commencer instantanément à télécharger ma collection de titres PS4. Tout comme sur PS4, la PS5 vous permet de capturer des vidéos et des captures d'écran, ou de diffuser sur YouTube ou Twitch en appuyant rapidement sur le bouton Créer.

J'aime que le logiciel PS5 ait l'air propre dans l'ensemble, mais j'aurais aimé qu'il y ait une option pour organiser vos jeux dans des dossiers, comme c'est le cas sur PS4. Et même si c'est cool de voir l'arrière-plan s'adapter au jeu que vous avez mis en évidence, je suis surpris qu'il n'y ait pas d'option pour définir des fonds d'écran personnalisés à la place.

Les utilisateurs de longue date de la PS4 devront secouer un peu de mémoire musculaire, car une pression sur le bouton PlayStation fait désormais apparaître un centre de contrôle qui vous permet de changer d'application, de voir vos amis, de vérifier les notifications, de surveiller la durée de vie de la batterie de votre manette et plus encore depuis le bas de votre écran .

Mieux encore, vous pouvez personnaliser le centre de contrôle pour avoir un accès rapide aux fonctionnalités telles que les paramètres réseau, les options d'accessibilité et les commandes de diffusion. C'est une grande amélioration par rapport au menu rapide de la PS4, qui occupait une bien plus grande partie de l'écran et n'était pas aussi vif ou personnalisable.