Arcane gaming

Des clés steam pour pas cher ? C'est possible !

Aujourd'hui le marché du jeu vidéo se porte à merveille: fini l'image poussiéreuse du gamer reclus et complètement en marge de la société, désormais le gaming a bel et bien retrouvé ses lettres de noblesse! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'engouement suscité par les jeux vidéo prend de plus en plus d'ampleur, et la communauté de joueurs ne cesse de s'agrandir au fil des années.

Steam, la référence du jeu vidéo

En matière d'achat de jeux vidéos, on peut réellement dire qu'il y a eu un avant et un après 2003: c'est en effet à cette date, le 12 septembre plus précisément, qu'a été lancée la plateforme de distribution Steam. 14 ans après, la bible du jeu vidéo créée par Valve Corporation s'est imposée comme la référence incontestée, qui héberge la majeure partie des transactions de jeux vidéos. Le principe est simple: le site donne accès à un catalogue de jeux des plus complets, du jeu de guerre au jeu de rôle en passant par les jeux de course automobile. Les joueurs ont ensuite la possibilité d'acheter ce qu'on appelle une clé Steam, qui offre un accès illimité au jeu acheté: la clé étant définitivement reliée au compte Steam du joueur, celui-ci peut ainsi le télécharger sur n'importe quel support.

Les bons plans pour jouer gratuitement... ou presque!

Le gaming est certes une passion dévorante chez certains, mais elle reste relativement coûteuse: un jeu vidéo récent peut en effet monter à plus de quatre-vingt euros, une somme que beaucoup ne peuvent pas se permettre de dépenser. C'est pourquoi Steam organisé régulièrement des promotions, afin de permettre aux budgets les plus modestes d'assouvir leur passion. Pensez également aux sites de looting, qui permettent de gagner une clé Steam en un simple clic: vous n'avez qu'à tourner la roue pour récupérer votre lot, vous êtes gagnant à tous les coups! Alors venez vite récupérer votre jeu steam!

Test

  1. 17 Mai 2017Bon on a pas tester un jeu vidéo aujourd'hui pur vous mais le Hand Spinner !388 vues